Marie Ruggeri en Champagne-Ardenne

Résidence de Marie Ruggeri à Langres en 2004 - 2005
Le compagnonnage de la Ville de Langres avec Marie Ruggeri commence en mars 2001 avec la programmation d' Amoureuses, spectacle musical qui est joué à trois reprises à Langres et au Pays de Langres. 
Elle revient en mars 2003 à l’invitation du Théâtre de Langres avec Mary's à minuit de Serge Valletti où elle est seule en scène.Elle est alors invitée par la toute nouvelle association "Les Potes au Zinc" à proposer un florilège de chansons pour une tournée dans les cafés-musique du Pays de Langres  en juillet 2003. Elle conçoit  spectacle qui sera joué à  8 reprises à Langres et au Pays de Langres entre le 24 et le 28 juillet 2003. 
Marie Ruggeri ayant été sollicitée par quelques diffuseurs pour reprendre son spectacle à l'automne 2003, nait alors l’idée de faire de ce florilège un véritable spectacle musical. La Ville de Langres et le Festival Tinta’Mars lui donnent carte blanche et l'accueillent en résidence pendant trois mois à partir de janvier 2004. Quoi de plus évident en effet que de lui donner rendez-vous pour la création du spectacle en ... mars 2004. Le printemps lui va si bien !
Ainsi est né Au Bain Marie ....et le séjour de Marie Ruggeri qui devait durer trois mois s'est poursuivi...
La résidence de Marie Ruggeri à Langres a duré deux ans (2004-2005). Elle y a animé ateliers, rencontres et conférences et y a créé plusieurs spectacles à l'attention d'un large public. Cette résidence a été soutenue par la Ville de Langres, le CCAS, la SACEM, le Conseil Général de la Haute-Marne, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne (ORCCA), la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, la Direction Départementale aux Droits de la Femme et à l'Egalité de Haute-Marne et la DRAC Champagne-Ardenne.

Installation de la Compagnie Marie Ruggeri en Champagne-Ardenne
Dès juin 2004, Marie Ruggeri a décidé de créer sa compagnie, la Compagnie Marie Ruggeri et de l'installer à Langres, ville la plus septentrionale de Champagne-Ardenne.
Depuis , avec les sept spectacles qu'elle a créés, elle a sillonné les routes de France et d'Europe mais plus particulièrement celles la Région Champagne-Ardenne, de la Haute-Marne et du Pays de Langres, passant des scènes de théâtres aux salles non équipées, au gré des sollicitations des différents organisateurs, allant ainsi à la rencontre à la fois de publics habitués à la fréquentation du spectacle vivant et de publics éloignés de cette pratique.La Compagnie bénéficie d'un soutien de la Ville de Langres, du Département de la Haute-Marne, de la Région Champagne-Ardenne, de l'Etat , de la SACEM Grand-Est, de la Caisse d'Epargne de Champagne-Ardenne et de la complicité de l'ARCAL, la Compagnie Nationale de Théâtre Lyrique et Musical et du Studio des Variétés à Paris.En 2006, la Compagnie Marie Ruggeri a reçu le prix Gauby-Lagauche de la Ville de Charleville-Mézières.


Compagnie Marie Ruggeri c/o Association  Pourquoi pas !
Maison du Pays de Langres
F-52200 Langres
Tél : (0) 664 163 735
Mél : compagniemr@yahoo.fr