Facteur! Facteur!


Si vous voulez savoir comment le Facteur Deltreuilh a enfin réussi à passer son certificat d’études à 48 ans et quelles sont les dernières volontés du Facteur Aimé Vialette, la Compagnie Marie Ruggeri vous propose un spectacle autour de deux histoires de facteurs tirées de  « Celui qui vient le courrier à la main » de François Perche (Editions Paupières de Terre) et du « Testament d’Aimé » de Olivia Burton (Editions Presseurs d'Eponges). 
Spectacle convivial à déguster au goûter, à l’apéritif ou en soirée autour d’un tartine avec une deuxième partie surprise.

Particularités du spectacle :

1) Ce spectacle convivial est proposé à partir de 10 ans. Il se décompose en deux parties :
   + la lecture spectacle proprement dite de 45 mn
   + un moment où les spectateurs mangent ou grignotent quelque chose ensemble pour permettre à la deuxième partie d’avoir lieu.

2) La deuxième partie du spectacle se déroule donc autour d’un verre et d’un  « grignotage » pendant lequel les spectateurs et la Compagnie lisent à haute voix des extraits « Des perles du courrier administratif » rassemblés par Pierre Ferrand et qu’ils trouvent par surprise dans les différents plats ou assiettes  préparées. Rire et convivialité assurés !

3) Ce spectacle peut également être l’occasion de travail sur le thème de l’histoire de la Poste et des facteurs de la commune en mettant en amont du spectacle à contribution les lecteur pour une recherche de documents anciens et avec témoignage des postiers et facteurs pendant ou à la place de la deuxième partie.


Echos de la presse:

Vies de facteurs, facteurs de vie - Langres (JHM-31 mai 2007)

Conditions matérielles et techniques :

Ce spectacle ne nécessite pas de salle équipée. Il est techniquement autonome.
Espace scénique : l’idéal est de pouvoir s’installer dans deux coins du lieu , sinon un lieu unique faisant 4 m x 2,5 m, modulable en fonction des lieux.
Obscurité nécessaire.
Pour plus de 3 rangs de spectateurs, nous consulter afin de trouver une solution pour que tous les spectateurs puissent voir.
Pot et « grignotage » à imaginer avec les organisateurs.
Prix et fiche technique détaillée sur demande.

 

Compagnie Marie  Ruggeri c/o Association  Pourquoi pas !
Square Olivier-Lahalle
Maison du Pays de Langres
F-52200 Langres
Portable : (0) 664 163 735
Mél : compagniemr@yahoo.fr